Tournoi médiéval de Montfemeil

15 mai 2018 - 07:39

La compagnie d'arc de Montfermeil organisait le dimanche 13 mai 2018 son 6ème tournoi médiéval.

Excellente journée sous la grisaille et un peu fraiche. Le soleil était dans les cœurs des archers présents.

Tirs comptés le matin puis banquet. Après ce repas un splendide spectacle de feu nous attendait. Début d'après-midi, tirs libres à diverses distances 60m, 70m et 90m pour les longues distances, tirs sur cibles balanciers et courtes distances 15m. Ensuite "balle arc", tir en équipe avec des blunts sur des ballons en mousse, le principe étant simple il fallait amener le ballon dans les buts. On s'est pas mal débrouillé. Notre épuipe était constitué de nos amis de Claye et de Dominique et Sabine.

Ont participé à cette belle journée, Isabelle, Océane, Bastien, Sabine et Dominique.

Chez les Dames, Isabelle termine 1ère au tir compté avec 117 points, Sabine 2ème avec 96 points puisque Françoise de Montfermeil avec 103 points a cédé sa place sur le podium du fait qu'elle faisait partie des organisateurs.

Chez les jeunes toutes catégories confondues, Océane termine 2ème et Bastien 3ème.

Félicitations à tous et un grand merci à toute l'équipe de Montfermeil pour son accueil et son organisation au top.

Un grand merci à Fred pour ce tournoi.